Dès  3 ans , les enfants ont accès au cours d'initiation  à la  danse.  Ce cours les prépare à leur rythme à différentes disciplines de la danse. Eveil au rythme, à  l'espace et  à la musique.  Créativité, imagination et mouvement et le plus important, plaisir d'apprendre.
A partir de 6 ans, les cours de danse classique deviennent accessibles, Cette discipline est mère de toutes les autres .Cette technique de base apporte le maintien, la rigueur et la souplesse. Aux niveaux plus avancés, le travail des grands sauts, des tours et des pointes apportent légèreté aux mouvements.
Sur base du classique, le Modern Jazz est une libéralisation des mouvements du corps.
Cette discipline offre aux danseurs un langage plus dynamique et plus expressif.
Le Jazz ouvre la porte à la danse moderne mais n'oublie cependant pas la grande rigueur gestuelle de son grand frère classique. Il se compose de formes aussi nombreuses que différentes, telles que la danse primitive, la danse classique, la danse moderne, la comédie musicale, la danse sociale et autres apports éthiques et culturels.
Indispensable comme complément à toutes nos autres disciplines !
Invention fortuite: Boris Kniaseff était un danseur, maître de ballet.  Il ne pouvait pas installer de barres aux murs des salles mises à sa disposition d'où son idée des barres au sol. Il ne se doutait pas que sa méthode deviendrait une technique de renforcement musculaire utilisée par les danseurs pour développer souplesse et mobilité ainsi qu'une musculature harmonieuse.
Le travail sur pointes est une technique de ballet dans laquelle le danseur se positionne sur la pointe des chaussons
En général, les jeunes filles qui ont commencé la danse entre 5 et 10 ans peuvent commencer les pointes
Il faut attendre que l'ossature et la musculature soient assez solides pour pouvoir supporter sans dommages le travail sur pointes. Dans certains cas, il faudra attendre. Le mieux est d'en profiter pour se muscler les chevilles et travailler son cou-de-pied!  
La danse hip hop est à l'origine une danse au sol caractérisée par son aspect acrobatique, ses figures et ses mouvements saccadéses mouvements saccadés La danse hip hop est à l'origine une danse au sol caractérisée par son aspect acrobatique, ses figures et ses mouvements saccad.

Le Ragga est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga se caractérise par les ondulations du bassins et du torse. Ces pas, mouvements et attitudes riches et variés ont été codifiés dans des chorégraphies dansées sur de la musique raggamuffin.
Cette danse se caractérise par ses ondulations et ses déhanchements, par la dissociation des parties du corps qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. Elle peut utiliser divers accessoires (voile, éventail,...).
Vous souhaitez vous perfectionner et être corrigé(e) par rapport à votre niveau, vos compétences ou vos envies, un cours particulier suffit parfois pour vous faire prendre conscience de certaines corrections que vous pourrez ensuite appliquer aisément lors de vos cours collectifs.

Informez-vous



Copyright © 2019. Tous droits réservés.